DIAGNOFORME en 6ème et 3ème

Par VERONIQUE GAHROURI, publié le lundi 7 juin 2021 18:12 - Mis à jour le jeudi 10 juin 2021 19:18
diagnoforme (1)-1.jpg
Du 21 au 25 juin les élèves vont participer à des ateliers de pratique physique pour tester leur état de forme.

DIAGNOFORME est un outil qui permet de tester l’état de forme des collégiens via des ateliers de pratique physique. Il est proposé aux élèves de 6eme et de 3eme afin qu’ils puissent se rendre compte de leur état de forme et de leur évolution. Ce temps nous permettra aussi d'aborder l’activité physique comme élément de prévention santé, où la pratique régulière d’une activité physique permet d'entretenir son capital santé d’aujourd’hui et de demain.

Cet outil se compose de tests basés sur les 4 grandes qualités physiques suivantes : la force, la vitesse, la coordination, la souplesse

Une fois la batterie de tests terminée, chaque élève obtient un bilan avec ses résultats et les moyennes de l'établissement seront publier sur l'ENT.